Négociations Salariales 2023 en cours

Vu que les propositions de la direction vont à l’encontre des revendications de l’ensemble des syndicats, la CGT Generali propose en séance une intersyndicale.

Propositions de la direction

• Augmentations Générales pour les cadres et les non cadres administratifs :
AG forfaitaire de 1000€ (brut annuel soit environ 60€ nets par mois), soit 2% de la masse salariale
Augmentation individuelles : enveloppe de 2% de la masse salariale dont :
0,4% de la masse salariale pour les accompagnements spécifiques : égalité professionnelle, mobilité, promotion, …
• Télétravail possible mais limite de revalorisation (limitation URSSAF à 3,25€/jour)
• Tickets restaurant : non pour le moment car étude et renégociation avec le prestataire restauration de Saint-Denis
• Clause de revoyure : assez favorable (juin)

Nos revendications

1. Indexation des salaires sur le taux d’inflation
  2. AG de 10% pour tous avec un minimum pour les bas salaires
  3. Augmentation de l’Indemnité Télétravail : forfait mensuel de 60€
  4. Attribution de Tickets Restaurant à tous les télétravailleurs et leur revalorisation
  5. Prise en charge par l’employeur de la hausse du Pass-Navigo
  6. Augmentation de la dotation du CSE
  7. Revalorisation des frais kilométriques, de la rétribution variable, de la prime de mobilité,
  8. Augmentation automatique et minimale du salaire annuel de 1.200€ lors d’une promotion à une classe supérieur
  9. Rémunération annuelle pour les cadres au minimum du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale.
  10. Prime de déplacements verts (vélo et autres) pour se rendre au travail
  11. Prêt à taux zéro pour l’achat d’un vélo ou une voiture électrique (Pour le vélo jusqu’à 1.500€ remboursable en 24 mois. Pour la voiture, jusqu’à 30.000€ remboursable en 36 mois), car la voiture à moteur thermique sera interdite en ville à l’horizon 2025.
  12. Revalorisation du plafond frais de repas, lors de déplacements professionnels à 30€
  13. Revalorisation des frais de déplacement professionnel avec véhicule privé + 20% en raison de l’augmentation du gazole, de l’essence et de l’entretien ( +6.8% pièces / + 4.1% Main d’œuvre / + 7.6% peinture)
  14. Politique de « Welfare » dans le cadre de la RSE d’Entreprise : Octroi de 4 jours de RTT supplémentaires par an pour motif d’examens médicaux, sur justificatifs.
  1. Et bien sûr la clause de revoyure !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.