Dossier retraites

Comment on nous ment ouvertement sur la réforme des retraites
Alors que celle-ci fait l’objet de consultations tendues entre le gouvernement et les partenaires sociaux, un collectif citoyen a jeté un pavé dans la mare en calculant que les pensions pourraient diminuer de 23% – à conditions similaires – avec la nouvelle réforme par rapport au système actuel. Pour démontrer les avantages du nouveau régime universel de retraite par points, Jean-Paul Delevoye, le Haut-commissaire chargé de ce dossier, aurait selon ce collectif effectué des simulations truquées.
MrMondialisation 25/11/2019

La réforme des retraites épinglée par le Conseil d’Etat
Les syndicats et responsables politiques opposés à la réforme des retraites ont salué samedi l’avis du conseil d’État d’une « extraordinaire sévérité », qui justifie le retrait « immédiat » d’un projet « incohérent » et « mal ficelé ».
La Dépêche – 26/01/2020

Le patronat réclame le maintien de la retraite par répartition pour les hauts salairesLes Echos 30/01/2020

Retraites : l’équilibre financier toujours incertain après la réforme Les Echos 24/01/2020

Redistribution- La retraite à points ne sera pas plus égalitaire
Alternatives Economiques 28/01/2020

Un peu d’humour sur le sujet
Comment faire céder le gouvernement sur les retraites (Facebook)

Le patronat doit 10 milliards d’euros à la caisse des retraites
Blog Mediapart

Une journaliste fait son travail A voir sur Facebook

Contre les intox
Cette députée fut aide-soignante en EHPAD avant son élection. Elle démonte les faux exemples sur la retraite des infirmiers (A voir sur Facebook)

Coupures de courant ciblées Cédric Leichti, secrétaire général de la CGT Energie Paris défend les coupures de courant organisée par son syndicat pour dénoncer la réforme des retraites.
Twitter extrait de Le média